T(ange)r

  • nicolas_comment_livre_tanger_00
  • nicolas_comment_livre_tanger_01
  • nicolas_comment_livre_tanger_02
  • nicolas_comment_livre_tanger_03
  • nicolas_comment_livre_tanger_04
  • nicolas_comment_livre_tanger_05
  • nicolas_comment_livre_tanger_06
  • nicolas_comment_livre_tanger_07
  • nicolas_comment_livre_tanger_08
  • nicolas_comment_livre_tanger_09
  • nicolas_comment_livre_tanger_10
  • nicolas_comment_livre_tanger_11
  • nicolas_comment_livre_tanger_12
  • nicolas_comment_livre_tanger_13
  • nicolas_comment_livre_tanger_14

« Mais l’indolence charmeuse mène à la poésie. Les images sont des phrases. Et fi des modes. Pas complexé non plus par les « grands maîtres » il va ici ou là, et sans lourdeur y croise des êtres qui sont souvent des femmes, des corps de femme, des dos, quand les salons aussi sont comme des femmes, des dos, comme des amphores de femmes surprises à la toilette, quelquefois courtisanes, Aziyadé, qui vont lancinement en s’étant dénudées, négligemment comme si le subterfuge d’une pause ou du cliché donnait la possibilité de se montrer dans l’absolu de ce pour quoi elles savent avoir été conçues, lascives, prises dans les eaux d’un bain ou le liquide d’une atmosphère indifférente à tout sauf au cristal que lui dédie ce photographe feutré à la démarche de chat persan. » Gérard Manset (extrait du texte de la postface).

72 pages – 52 photographies en couleurs et 45 tours vinyle / Postface de Gérard Manset
(Livre disponible sous deux couvertures différentes.)

Éditions Filigranes / Galerie 127 / In-time label (2014)